Avant la publication des résultats de la croissance pour 2013, l'INSEE vient de rendre public les résultats de la production de de l’industrie manufacturière de décembre. Elle est en volume stable (0,0 %, après +0,2 % en novembre). La production de l’ensemble de l’industrie diminue légèrement (–0,3 %, après +1,2 % en novembre).
Au cours du dernier trimestre, la production a légèrement augmenté dans l’industrie manufacturière (+0,5 %), ainsi que dans l’ensemble de l’industrie (+0,3 %). Sur cette période, la production augmente nettement dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (+2,6 %) et dans les matériels de transport (+1,3 %) et se maintient dans les autres produits industriels (+0,1 %). Elle est en léger retrait dans les industries agricoles et alimentaires (–0,9 %) et recule fortement dans la cokéfaction et raffinage (–7,0 %).
La production manufacturière augmente au quatrième trimestre 2013 par rapport au dernier trimestre de l’année précédente (+0,9 %) ce qui constitue une petite bonne nouvelle.
Sur cette période, la production progresse fortement dans les matériels de transport (+7,5 %) et plus modérément dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (+3,4 %). Elle augmente légèrement dans les autres produits industriels (+0,4 %). En revanche, elle recule dans les industries agricoles et alimentaires (–4,1 %) et, plus fortement, dans lacokéfaction et raffinage (–10,1 %).
Indices mensuels de la production industrielle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire