Selon l'INSEE, l'industrie française n'a pas connu un beau mois de juillet. En effet, le chiffre d'affaires des entreprises de l'industrie manufacturière a baissé de 0,,4 % après une légère hausse en juin de +0,2 %. Ce recul est imputable en grande partie aux exportations qui reculent de 2,3 % POur l'ensemble de l'industrie, le chiffre d'affaires se replie également de 0,5 % après deux mois de hausse.
Au cours des trois derniers mois, le chiffre d'affaires progresse dans l'industrie manufacturière (+0,8 %) comme dans l'ensemble de l'industrie (+0,9 %).
Le chiffre d'affaires augmente très nettement dans les matériels de transport(+2,5 %), en particulier dans les autres matériels de transport (+3,0 %). Il augmente également sensiblement dans les équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines (+1,2 %), particulièrement dans le sous-secteur des produits informatiques, électroniques et optiques (+3,1 %). La hausse est plus modérée dans les autres industries (+0,3 %), les industries agricoles et alimentaires (+0,3 %) et la cokéfaction et raffinage (+0,2 %).
Le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière progresse de 1,4 % sur les trois derniers mois par rapport aux trois mêmes mois de l'année précédente.
Sur cette période, le chiffre d'affaires croît très fortement dans les matériels de transport (+10,0 %). Il est également en hausse, mais bien moindre, dans les autres industries (+0,7 %) et dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines (+1,7 %). À l'inverse, il chute dans la cokéfaction et raffinage (–14,0 %). Il est quasi stable dans les industries agricoles et alimentaires (+0,1 %).
Le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière
Source : Insee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire