Selon la Banque de France, en janvier, les ventes du commerce de détail ont progressé de 0,5 % grâce aux produits alimentaires (+1,0 %).
Les produits industriels sont en légère baisse (-0,2 %). La progression des ventes de l’électronique grand public et des équipements automobiles est compensée par le recul de la parfumerie, du textile-habillement et de la chaussure, témoignant de soldes plutôt décevantes.
Sur les trois derniers mois, les ventes du commerce de détail augmentent de 0,1 % (données en volumes cvs-cjo). Les
produits alimentaires et les produits industriels progressent très légèrement (respectivement +0,1 % et 0,2 %). Les ventes sont
en hausse pour l’automobile mais en baisse pour l’électronique grand public.
Les ventes du petit commerce sont stables. La grande distribution croît (+0,5 %) : les grands magasins sont en hausse (+5,9 %)
ainsi que la vente à distance (+3,1 %) et les supermarchés (+0,5 %), tandis que les hypermarchés sont en recul (-0,6 %).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire