Selon l'INSEE, au mois de janvier, la production de l’industrie manufacturière en volume est quasi stable avec un très léger recul de 0,1 % après une hausse en décembre de 1,1 %. Ce mauvais résultat était anticipé et a conduit la Banque de France à revoir à a baisse ses hypothèses de croissance à la baisse pour le premier trimestre
La production de l’ensemble de l’industrie continue de progresser (+0,4 %), mais plus modérément qu’en décembre (+1,4 %).
Au cours des trois derniers mois, la production croît légèrement dans l’industrie manufacturière (+0,2 %) comme dans l’ensemble de l’industrie (+0,2 %).
Sur cette période, la production progresse dans les autres produits industriels(+0,5 %), dans les industries extractives, énergie, eau (+0,9 %), dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (+0,5 %), ainsi que dans la cokéfaction et raffinage (+0,9 %). En revanche, elle diminue nettement dans les matériels de transport (–1,6 %) et plus modérément dans les industries agricoles et alimentaires (–0,3 %)
Dans l’industrie manufacturière, la production des trois derniers mois diminue par rapport aux mêmes trois mois de l’année précédente (–0,7 %). Elle baisse de façon un peu plus marquée dans l’ensemble de l’industrie (–0,9 %).
Sur cette période, la production baisse nettement dans les industries extractives, énergie, eau (–1,7 %), dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (–1,9 %), dans les matériels de transport (–1,9 %), dans les autres produits industriels (–0,2 %) et dans les industries agricoles et alimentaires (–1,1 %).
En revanche, elle croît très fortement dans la cokéfaction et raffinage(+7,8 %).
Indices mensuels de la production industrielle
Légende : CZ : industrie manufacturière - (C1) : IAA - (C3) : équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines - (C4) : matériels de transport - (C5) : autres industries
Sources : Insee, SSP, SOeS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire