Bonne nouvelle car cela pourrait annoncer une reprise de l'investissement, au mois de janvier, les industriels signalent, selon l'INSEE, avoir davantage sollicité leurs machines et équipements. Le taux d'utilisation des capacités de production augmente de 0,8 point par rapport au trimestre précédent. Les capacités de production dans l'industrie manufacturière sont à nouveau plus utilisées qu'en moyenne sur la période 1995-2007.
. La proportion d'entreprises confrontées à des difficultés d'offre reste proche de la normale, celle des entreprises signalant uniquement des difficultés de demande demeure moins élevée que sur longue période.
optimistes qu'au trimestre précédent sur la demande globale et étrangère qui leur sera adressée pour les trois prochains mois ; les soldes associés sont supérieurs à leur moyenne.
Selon les industriels, les prix de vente ont augmenté au quatrième trimestre 2016 (+0,2 %), pour la première fois depuis deux ans. Les chefs d'entreprises anticipent une nouvelle hausse au premier trimestre 2017 (+0,3 %).
En janvier 2017, les chefs d'entreprise sont plus optimistes que précédemment concernant les exportations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire