Au mois de juin, le chiffre d’affaires des entreprises de l’industrie manufacturière n'a progressé que de 0,1 % après une hausse en mai de 1,1 %. La hausse est en revanche forte à l'exportation prouvant que la dépréciation de l'euro a un impact (+2,6 %).
Sur l’ensemble de l’industrie, le chiffre d’affaires est quasi stable également (+0,1%). Au cours du deuxième trimestre 2015, le chiffre d’affaires progresse dans l’industrie manufacturière (+0,8 %) comme dans l’ensemble de l’industrie (+0,8 %).
Le chiffre d’affaires augmente très nettement dans les matériels de transport (+4,0 %), en particulier dans les autres matériels de transport (+5,5 %) ; Dans une moindre mesure, il s’accroît également dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines (+1,1 %), et la cokéfaction et raffinage (+0,5 %). En revanche, il se replie légèrement dans les industries agricoles et alimentaires (–0,3 %). Il est stable dans les autres industries, avec notamment une hausse dans les autres industries manufacturières y. c. réparation et installation (+0,7 %) et une baisse dans la métallurgie et produits métalliques (–0,5 %).
Le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière progresse sur le deuxième trimestre 2015 par rapport au deuxième trimestre 2014 (+0,6 %).
Sur cette période, le chiffre d’affaires augmente très fortement dans les matériels de transport (+9,8 %). Il est également en hausse, plus modérée, dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines(+1,5 %), et croît très légèrement dans les autres industries (+0,2 %). À l’inverse, il chute dans la cokéfaction et raffinage (–15,6 %). Il recule dans les industries agricoles et alimentaires (–1,5 %).
Le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire