Philippe Crevel a été invité par France Info, le 28 février 2012 à commenter la proposition de François Hollande d'imposer les revenus supérieurs à 1 million d'euros au taux de 75 %.
Ecouter l'émission de France Info
Sur TF1 hier soir, le candidat socialiste a dit vouloir créer une nouvelle tranche d'impôt sur le revenu à 75%, pour les rémunérations supérieures à 1 million d'euros par an. Qu'en pensent les spécialistes en fiscalité et politique?
Patrick Lelong rappelle que "le taux marginal d'imposition qui est le pourcentage sur la tranche la plus élevée de ce que vous gagnez alors que le taux moyen correspond à l'impôt que vous payez. Donc, 75% n'est pas le taux moyen mais le taux marginal…" Il estime donc que 3000 contribuables potentiels sont concernés.
Selon Philippe Crevel, secrétaire général du Cercle des épargnants, "l'Etat ne fera pas fortune et si l'on gagne 500 à 600 millions d'euros, ce sera bien sachant que ces personnes sont extrêmement mobiles". Il note que "dans tous les pays européens, il y a une baisse du taux marginal de l'impôt sur les revenus".
Stéphane Rozès, politologue, ajoute que "cette annonce de François Hollande se situe en phase avec l'opinion".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire