lundi 13 avril 2015

L'industrie commence à sentir le souffle de la reprise

Selon l'INSEE, au mois de février, la production de l’industrie manufacturière est restée stable. Au mois de janvier, elle avait enregistrée une baise de 0,3 %.  La production de l’ensemble de l’industrie est également stable (0,0 % après +0,3 % en janvier).
Au cours des trois derniers mois, la production augmente dans l’industrie manufacturière de +0,6 %. Pour l'industrie, la hausse est de 1,3 %).
Sur cette période, la production progresse dans les industries extractives, énergie, eau (+4,3 %), dans les autres produits industriels (+0,7 %), dans les matériels de transport (+2,4 %) et dans la cokéfaction et raffinage (+3,4 %). Elle est stable dans les industries agricoles et alimentaires. En revanche, la production recule dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (–0,8 %).
Néanmoins, sur un an, l’industrie manufacturière est toujours orientée à la baisse avec un recul de 0,5 %. Pour la production industrielle, une hausse ede 0,3 % est enregistrée. 
Sur cette période, la production augmente nettement dans les industries extractives, énergie, eau (+3,8 %), dans les matériels de transport (+2,2 %) et plus fortement dans la cokéfaction et raffinage (+13,2 %). À l’inverse, elle se replie dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (–3,2 %), dans les autres produits industriels (–0,4 %) et dans les industries agricoles et alimentaires (–1,2 %).
Indices mensuels de la production industrielle
Indices mensuels de la production industrielle
Légende : CZ : industrie manufacturière - (C1) : IAA - (C3) : équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines - (C4) : matériels de transport - (C5) : autres industries
Sources : Insee, SSP, SOeS

Aucun commentaire: